Personnalisation de véhicule : est-ce un bon support publicitaire ?

Publié le : 03 février 20223 mins de lecture

Même dans un monde de communication hyper numérisée à travers les écrans, le véhicule publicitaire n’est pas en laisse. Il reste dans la course et assure son rôle de marqueur. En gros, c’est plus de visibilité que les affiches murales classiques. C’est moins cher que les publicités télévisées et donc plus rentable pour les entreprises. Ce véhicule publicitaire complète parfaitement les flyers numériques lancés par une entreprise.   

C’est plus qu’une affiche !

Le véhicule comme support publicitaire fonctionne à merveille. Cette pratique est devenue courante et est plus efficace que les affichages muraux fixes. On dit qu’il est cinq fois plus visible que ce dernier. C’est pourquoi les grandes et petites entreprises se lancent également dans ce type de marketing pour toucher plus de monde et booster leur activité. Avec la personnalisation de véhicules comme outil publicitaire, les ventes peuvent augmenter ainsi que le chiffre d’affaires de l’entreprise. La question est de savoir comment bien s’y prendre pour faire la différence. Pour ce faire, préparez l’affichage en question et consultez une agence spécialisée dans l’installation du graphisme sur la voiture.    

C’est moins cher et plutôt dynamique !

Ce support publicitaire est moins coûteux que les annonces télévisées. Il suffit de payer les concepteurs du logo et les experts en charge de la personnalisation du véhicule et c’est tout. En revanche, les publicités télévisées sont généralement payées à la seconde avec un nombre d’apparitions limité, sauf pour les réseaux sociaux. Si vous n’avez pas de budget pour la communication, vous pouvez miser sur un support mobile. De plus, même au milieu d’un embouteillage, il génère des vues. Cependant, il est conseillé de proposer un graphisme multicolore attractif ou le nom du site et du contact sera bien mis en valeur et sera visible à plusieurs mètres.        

Ses limites !

Même si le mobile publicitaire vous permet de promouvoir votre offre, il a tout de même ses limites. Par exemple, si vous vous déplacez la nuit, les chances d’être repéré seront moindres. En effet, les lumières nocturnes sont plus captivantes et attireront beaucoup plus l’attention. De même, si vous circulez dans des zones un peu sombres, les clients potentiels ne verront pas grand-chose du véhicule. Dans ces deux cas, les solutions consistent à monter des mini phares spéciaux pour éclairer une partie du logo, du contact ou du message le plus important. Ainsi, de jour comme de nuit, votre support publicitaire fera bien son travail et votre annonce sera lancée.     

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