Un cadeau d’entreprise peut-il dynamiser les ventes ?

Il se peut qu’offrir des cadeaux lors des promotions ou des événements marketing peuvent booster les ventes jusqu’à 30%. En fait, les cadeaux créent un sentiment d'amitié entre le client et l’entreprise. Par conséquent, on va mettre sur le tapis le cadeau comme technique à mettre en œuvre pour dynamiser les ventes. En fait, offrir des cadeaux n'est pas la seule technique de vente favorable.

Les types de cadeaux : cadeau en nature- Le chèque cadeau- 

Dans un premier temps, il y a des moments où des cadeaux en nature sont offerts. Il s'agit d'une technique classique de vente à distance. Cela fait partie d’un programme de fidélité afin de remercier les clients mais aussi d’attirer de nouveaux clients. Faire en sorte que les clients actuels deviennent des ambassadeurs de l’entreprise, et aussi le meilleur moyen de développer son profil.

Ensuite, par rapport aux chèques-cadeaux, ils constituent des avantages que les entreprises remettent aux consommateurs suite à un jeu lancé pour relancer les ventes  et garder la fidélité du client. 

Ce bon prépayé ou chèque-cadeau sera échangé contre divers produits selon les conditions supposées par l'entreprise. Les chèques-cadeaux sont distribués sous forme papier ou électronique. En fait, le chèque offert sera à dépenser exclusivement dans le même magasin.

Autres techniques de vente

Afin d’attirer l'attention du client et d’améliorer le chiffre d’affaire, un logo soigné est indispensable. Avant tout, la vitrine est l'une des principales raisons pour laquelle les clients décident de s’approcher et d’entrer dans le magasin. De plus, il faut assurer la décoration pour mettre en valeur chaque évènement (noël, pâques…). Également, on peut choisir des thématiques en fonction de la période de l'année (saisons, vacances, etc.) .

Désormais, les réseaux sociaux deviennent une technique de marketing gratuit mais très efficace. En marquant sa présence en ligne, on peut attirer de nouveaux clients. En outre, les réseaux sociaux permettent de dynamiser les ventes. C’est le cas par exemple du compte Facebook qui devient un moyen de recevoir directement des commentaires et de répondre aux questions des clients potentiels d’une façon personnalisée.

Par ailleurs, il est recommandé d’établir une forme de partenariat avec d'autres entreprises autour de soi ou en vendant des produits complémentaires.

Les ventes flash

Les ventes flash deviennent une action très pratique. Elles constituent un moyen efficace de créer du buzz afin d’attirer de nouveaux client. En fait, le commerçant pratique le FOMO (en anglais fear of missing out). Cette technique peut être utilisée comme stratégie marketing pour organiser des promotions à durée limitée ou des promotions limitées du type "-50% pour les 50 premiers acheteurs".

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